jeudi 17 novembre 2022

Vu « Mascarade », le film de Nicolas Bedos avec Pierre Niney, Marine Vacth, Isabelle Adjani, François Cluzet, Emmanuelle Devos, un sacré casting, soit dit en passant, et qui ne peut pas laisser indifférent.

 Une histoire qui se passe sur la Côte d’Azur et même, plus précisément sur la riviera
c’est à dire l’extrême-Est de cette côte, vers Saint Jean Cap Ferrat. Le nec plus ultra du snobisme des très riches, où l’on passe de villas somptueuses en appartements gigantesques, d’hôtels dix étoiles en restaurants luxueux, de yachts à voile ou à moteur plus magnifiques les uns que les autres, de réception mondaine en réception mondaine.

Dans ce petit monde très autocentré vont se rencontrer deux jeunes et belles personnes, un homme et une femme joués par Pierre Niney et Marine Vacth, qui sont là pour des raisons comparables qui se situent entre le parasite et le gigolo. Lui, en particulier, vit aux crochets de femmes plus âgées dont celle jouée par Isabelle Adjani, magnifique. Ils tombent amoureux et vont tendre un piège machiavélique à un promoteur immobilier ( François Cluzet) et sa femme ( Emmanuelle Devos). Il y a un vrai scénario qui se termine par une fin inattendue, du rythme, de magnifiques acteurs et malgré quelques longueurs, ça fonctionne bien et je dois dire que j’ai bien aimé ce film. Si j’ose dire je me suis laissé faire, sans me poser trop de questions politiques si ce n’est au premier degré, celui de la satire cruelle de ce petit monde surfait. Et c’est très divertissant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire