lundi 15 juillet 2019

Chronique d'une République ballotée par les croyances :



- la Ministre de la Santé se fait vilipender parce qu'elle a osé décider le déremboursement des médicaments homéopathiques. Mais personne ne dit que cette décision vient après un avis de la Haute Autorité de Santé. Celle-ci avait été créée par le législateur pour donner des avis scientifiques indépendants du pouvoir politique et des lobbies économiques. Ceux qui croient, car c'est une croyance contraire à l'avis des scientifiques, que ces médicaments ont une vraie utilité autre que l'effet-placébo, dénoncent cette décision. Alors, supprimons cette Autorité scientifique indépendante et laissons les lobbies exercer librement leurs pressions sur les politiques ! Faut-il laisser les croyances l'emporter sur le savoir?
  • la mort de Vincent LAMBERT , triste épilogue trop longtemps attendu d'une pénible affaire de déchirement familial autour d'un corps désarticulé, aura peut-être une suite puisque les avocats des parents du défunt annoncent qu'ils vont porter plainte contre le médecin . Là encore, les croyances mènent le combat contre le savoir médical... la République sera-t-elle à la hauteur pour défendre corps et âme ce médecin, membre de la fonction publique hospitalière ? C'est le moins qu'on puisse attendre d'elle...
    En attendant, mes pensées vont toujours vers la veuve du disparu, silencieuse et digne.

    - à Grenoble, un groupuscule de quelques islamistes provocateurs soutenus, comme toujours, par quelques gauchistes qui n'ont que foutre de la République et de ses règles, manifestent devant une piscine pour exiger de pouvoir porter un " Burkini" dans celle-ci et le Maire, écologiste dépassé par les événements, se réfugie derrière l'Etat pour exiger de celui-ci qu'il traite de problème pourtant municipal. Les croyances se confrontent au devoir d'un élu. Dans la plupart des piscines de France on interdit le port de " short" ou bien l'on impose le port de bonnets pour des raisons sanitaires mais lui déclare  qu'il n'a pas les moyens de répondre à la question . Cette faiblesse indigne devant ce qu'il faut bien appeler une provocation islamo-gauchiste aura les effets qu'on devine : quelques voix de plus pour Madame Le Pen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire