vendredi 27 avril 2018

48h bien agréables au Printemps de Bourges avec une bonne bande d’amis.

Il y a bien longtemps que je me promettais d’aller visiter la grande manifestation de la chanson française, avec les FrancoFolies de La Rochelle où je me suis rendu plusieurs fois. 
Le Printemps de Bourges - très belle ville !- n’est pas une affaire de «Bourges» ! C’est une manifestation très populaire et très intergénérationnelle. Intéressant. On y voit et écoute des chanteurs et chanteuses confirmés comme des débutants qui viennent y saisir leur chance. J’y ai découvert et beaucoup apprécié Juliette Armanet pleine de charme et de sensibilité, de personnalité dans la voix et sur scène ; Catherine Ringer, à la personnalité intelligente et au métier affirmé, que je trouve beaucoup plus épanouie et convaincante qu’il y a 20 ou 30 ans ; Véronique Sanson plus convaincante dans le registre émotionnel que dans celui des décibels; les Brigitte qui m’ont un peu déçu car le charme de l’alliance de ces deux femmes et de leurs voix fines et aiguës se brise un peu quand l’une «prend le pas» sur l’autre; un groupe canadien génial, éclectique et drôle, «Walk off the earth »( ah ! Ces huit mains sur une seule guitare !!); Quant à Rag’n bone man, ce balèze blanc plein de tatouages à la voix des meilleurs chanteurs de soul noirs, je l’aurais apprécié si son ingénieur du son n’avait pas cru que la qualité se mesure à la puissance : nous sommes partis pour protéger nos oreilles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire