lundi 30 juillet 2018

J'assistais depuis quelques jours à cette affaire Benalla sans trop avoir envie de la commenter.

Pourtant, me disaient des amis, m'interrogeaient des journalistes, vous avez bien connu tout ça : l'Elysée, la Présidence de la République, son cabinet dont vous avez été le chef pendant 7 ans - oui, mais je n'avais pas d'adjoint- , les logements de l'Alma - sur lesquels on raconte n'importe quoi- , la méfiance à l'égard des services de sécurité, la difficulté à coordonner sécurité privée et publique....
Et même ce mal qui frappe tous les pouvoirs, tous sans exception, des têtes qui enflent, des conseillers officiels ou officieux bouffis d'orgueil qui se croient arrivés et se gavent de voitures avec chauffeur, de gyrophare et de Klaxon trois tons.... je les connais bien : je leur ai fait la chasse pendant des années. Je les appelais les "dis qui tu es" parce que j'avais repéré ce jeu malsain ou l'on essaye d'obtenir un passe-droit en disant quelle fonction on exerce, contre toutes les règles de la République.
Non, tout cela est d'une banalité affligeante même s'il est vrai que ce Monsieur me semble être un redoutable champion dans la chasse au signes extérieurs de pouvoir : un port d'arme ?! Un brassard de police ?! Et même un badge de l'hémicycle de l'Assemblée!!. Une maladie mentale classique mais déjà établie à un joli degré de gravité.
Non, je n'avais pas envie d'en parler.
Pas plus que je n'avais envie de parler de la crise politique qui a suivi : les dysfonctionnements ahurissants de l'Assemblée Nationale, les travaux de sa commission d'enquête menés en dépit du bon sens comme un spectacle télévisé....
François Bayrou m'amuse quand il déclare qu'il y a eu une exploitation politique de cette crise. Quelle découverte ! Quelle nouveauté ! Mais n'est-ce pas le rôle de l'opposition ? Bon, c'est vrai que ce fut parfois un peu lourd et caricatural mais franchement, Francois, tu ne découvres pas la lune !
Non, ce qui me pousse à ce commentaire du jour, c'est ma saturation médiatique qui vaut exaspération devant le déballage médiatique de ce Monsieur : en 3 jours le 20h de TF1, deux pages dans Le Monde, trois dans le JDD. !!!
Après les plombs pétés, voici le narcissisme débridé.
Franchement, quelle indignité !
Ce Monsieur a reconnu qu'il avait fait une " grosse bêtise ". C'était plus grave que ça mais passons . Simplement, dans le vieux Monde comme disent ces gens, quand on avait fait une grosse bêtise, on s'excusait et on la fermait !! Question de dignité.
Je me console en pensant à mon regretté père qui disait souvent : " il vaut mieux fermer sa g... quitte à passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet" !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire