mardi 22 mars 2016

Les attentats de Bruxelles et l'horreur, encore et toujours

Je les vis au travers du prisme d'une chaîne d'information 24h sur 24. Et je ne peux m'empêcher de hurler devant la légèreté et l'inconséquence de ces soi-disant "experts et observateurs" de tous crins :
- hier soir tard, sur cette chaîne d'info - peu importe son nom car peu importe la polémique - un de ces experts - là encore peu importe son nom, j'espère que les uns et les autres tireront les conséquences de ces légèretés -, affirmait en gros, " je reviens de Bruxelles et, après l'arrestation de Salah Abdeslam, je sais de source très bien informée que la police va tirer ce fil et que, dès demain (oui, hier, il a dit " dès demain" !!), elle sera à l'offensive pour pousser son avantage ". Devant mon poste, j'ai hurlé et me suis dit : " l'imbécile, pourvu que son imprudence ne se retourne pas contre nous tous..." Et, aujourd'hui, ces nouvelles terrifiantes de Bruxelles...
- ce matin, toujours sur cette même chaîne d'info, un commentateur dont je ne sais s'il était journaliste, expert ou observateur, n'a cessé de rabâcher "attention ces actes ne sont pas des actes de guerre, il ne s'agit pas de guerre !!" , avec une obsession troublante, ne se privant pas de sombrer dans ses propres contradictions, affirmant tantôt que " si l'on veut faire la guerre à ces groupes …" ou, plus tard, " ceux qui nous font la guerre ... » avant, toujours d'y revenir : "mais attention, nous ne sommes pas en guerre !" . C'est curieux et bien peu convaincant. Comme dit un de mes vieux copains "t'as raison Marcel, si c'est pas la guerre, raconte-nous de quoi il s'agit".
Pourquoi prendre les français pour des imbéciles et ne pas nommer les choses ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire