lundi 4 avril 2016


Un dimanche chez moi, en Bigorre, entre mes parapheurs, une bonne marche en forêt, un livre à finir , un autre à commencer, des bricolages en retard, et un match de rugby...la vie quoi.

Surprise sur Canal Plus, l'invité de la mi-journée est Thomas Thévenoud, ce député qui fut secrétaire d'Etat pendant 9 jours et fut " démissionné" quand on apprit qu'il ne payait pas d'impôts depuis des années. Eh bien, l'homme a écrit un livre, alors forcément, les grands médias  l'invitent ! J'ai beau savoir depuis longtemps que les dits-médias ne s'intéressent pas aux trains qui arrivent à l'heure - imaginez : Mr Dupont, vous venez d'écrire un livre pour expliquer qu'en bon citoyen, vous payez vos impôts scrupuleusement, venez-donc nous en parler !!! Rien que de le dire, on en sourit-, j'ai beau également m'être toujours gardé des leçons de morale, j'ai beau croire sincèrement que ce Monsieur Thévenoud, que je ne connais qu'à peine, a droit comme tout citoyen à réparer ses fautes, j'ai un peu de mal malgré tout à cette starisation d'un homme si peu exemplaire.
" Un peu de mal" ou l'art de la litote....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire