mercredi 6 février 2019

Ce week-end au supermarché de Maubourguet ...

... où je fais mes courses chaque semaine quand je n’ai pas le temps ou le courage d’aller à mon marché préféré de Vic-en-bigorre, un Maubourguétois m’interpelle. 
Je le connais bien, il est retraité plutôt aisé et plutôt de Gauche aussi. Pas vraiment gilet jaune .Il me dit son désamour  très virulent à l’égard du Président Macron. Il a toujours l’augmentation de la CSG pour les retraites en travers de la gorge . Et il m’expose un raisonnement cohérent et intéressant que je vous livre: «  Macron dit tout le temps que son objectif principal est d’encourager le travail et de mieux le valoriser . Mais ma retraite , c’est mon travail !! C’est par mon travail et mes cotisations que je me la suis payée ! Et le la ponctionner il appelle ça valoriser le travail ??"
 Fin de citation...
C’est assez cohérent je trouve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire