mardi 3 juin 2014

La mer est toujours ronde


Les éditions d’Héloïse d’Ormesson me font un grand honneur de publier mon dernier livre, « La mer est toujours ronde », aujourd’hui en librairie.

Ce livre est un double hommage à deux amis disparus, deux marins, Jean-François DENIAU (d’où mon titre, prolongement de celui d’un de ses ouvrages, « La mer est ronde ») et Bernard GIRAUDEAU qui me poussa à l’écrire.

Il est l’histoire de ma passion pour la mer, la navigation, la voile, les croisières, les traversées. 50 ans de navigations multiples, des côtes du Morbihan de mon enfance jusqu’au Cap Horn ou au Spitzberg et toutes les mers du monde que j’ai eu le privilège de sillonner, me permettent de dire ce que je ressens face à la mer, ce que j’aime partager sur un bateau.

Histoire d’une longue passion, toujours vivante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire