jeudi 18 avril 2019

Une semaine de marche en Palestine sur "le sentier d'Abraham".


Des marches assez harassantes sur les plateaux arides du triangle Bethlehem-
Jericho-Mer morte, dans ces canyons où sont perchés les monastères Saint Georges ou du Mont de la tentation. Un coucher de soleil magique sur la mer morte. Des nuits dans des camps de bédouins. Un moment chaleureux dans une coopérative de femmes d'un camp de réfugiés palestiniens. Une belle rencontre avec un berger qui a tiré un peu de lait frais d'une de ses chèvres pour nous le faire goûter. Et, pour finir, deux jours à Jérusalem que je retrouvais pour la troisième fois et qui produit sur moi toujours la même fascination historique et culturelle.
Je connais un peu mieux ce coin du monde et j'ai dit ma solidarité à ses habitants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire