vendredi 27 mars 2020

J'ai bien connu Michel Hidalgo,


ancien sélectionneur de l'équipe de France de football, l'homme du premier titre du football français, champion d'Europe en 1984, qui vient de nous quitter.
Quand j'étais Maire de Maubourguet et que j'organisais les Rencontres de l'art et du sport, il avait répondu à mon invitation et nous avions passé de longs moments ensemble . Et nous nous sommes revus ou téléphonés plusieurs fois pour confirmer des sentiments partagés . 
Je ne suis pas joueur ni technicien du foot, incompétent donc pour juger Michel au plan sportif . Tout juste pourrais-je dire que son palmarès de joueur et d'entraîneur plaide suffisamment pour lui . Mais je peux parler de l'homme simple, chaleureux, généreux, fidèle en amitié, respectueux, confiant dans les hommes, ses joueurs en particulier, confiant dans les valeurs humaines . Au fond, je parle d'humanisme là .
Michel était un humaniste. Qu'il repose en paix accompagné de notre souvenir affectueux .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire