dimanche 9 décembre 2018

Vu " les chatouilles",

 le film écrit et réalisé par Andréa Bescond et Eric Métayer, adaptation de la pièce de théâtre éponyme, avec Andréa Bescond, Karine Viard - remarquable dans son rôle de la mère odieuse- et Clovis Cornillac . 

Une œuvre autobiographique d'Andréa Bescond qui, dès l'âge de huit ans, fut violée à de nombreuses reprises par le meilleur ami de ses parents, dans l'aveuglement de ceux-ci, avant d'en subir les conséquences dramatiques qu'on imagine, traumatisme psychologique, violence caractérielle, drogue...et puis, enfin, la décision d'aller voir une psy, la libération progressive de la parole, la plainte, le procès. 
Ce film est un terrible coup de poing à l'estomac pour toute personne dotée d'une humanité normale, et notamment les pères où les mères de famille qui ne manqueront pas de s'interroger en sortant du cinéma : "ai-je bien tout vu de mes enfants ?". 
C'est un terrible uppercut au foie avec deux moments particulièrement bouleversants quand le père apprend la vérité et conduit sa fille au commissariat, et quand la sœur de l'accusé témoigne au procès et avoue qu'elle a vécu la même chose de son frère...
Au fait, ne parlons plus jamais de ces gens comme des " pédophiles" , comme s'ils pouvaient "aimer" les enfants ! Appelons-les par leur nom , des pédocriminels....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire